Marginale, la guilde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marginale, la guilde !

Forum d'entraide sur Les sentinelles !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [HRP] Petit guide des Addons Roleplay.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avone

Avone


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

Marginale
Nom:: Avone Enesis Serallion
Race:: Sin'dorei
Classe:: Chevalier de Sang (Paladine)

[HRP] Petit guide des Addons Roleplay. Empty
MessageSujet: [HRP] Petit guide des Addons Roleplay.   [HRP] Petit guide des Addons Roleplay. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:52

Tout est dans le titre ! Pour promouvoir le caractère roleplay de Marginale, voici un guide des divers addons à caractère Jeu de Rôle qu'on peut trouver sur World of Warcraft, afin de faciliter l'immersion dans l'univers de nos personnages.

Je vous rappelle tout d'abord la manipulation à faire pour installer un de ces addons :

Sur votre bureau, sélectionnez le lecteur dans lequel est World of Warcraft (C: par défaut), et accédez au dossier du jeu, ce qui donne le chemin suivant : C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons -

Note : La plupart des addons de ce type
réclament un canal de disponible, afin de faire circuler les
informations des autres utilisateurs et contribuer au bon
fonctionnement. Sans le canal de libre, l'addon ne marchera pas
correctement.


FlagRSP 2 : http://nonamestudios.com/flagRSP2.php

Un addon qui permet d'avoir une description précise du personnage, s'affichant aux autres utilisateurs de l'addon. Il est fait pour dresser un portrait physique du personnage, ce que l'on pourrait voir au premier abord lorsqu'on le croise.
Il permet également de gérer les statuts du joueur, à savoir si le joueur est dans son personnage, ou OOC (Out of Character), s'il est un roleplayer confirmé ou débutant, etc.

Le menu de l'addon s'ouvre par une icône à côté de la minimap, ou par la commande /flagrsp.

C'est par ailleurs l'addon que j'utilise, donc celui que je connais le mieux, je peux répondre à toutes vos questions si vous avez des soucis pour le faire marcher.

ImmersionRP : http://wowui.incgamers.com/ui.php?id=3231

Une alternative à FlagRSP2. Il propose une interface "Sociale", qui permet de gérer une liste d'amis et d'ennemis, et ajoutant des notes pour chaque personnage. Il a sinon les mêmes fonctionnalités que FlagRSP2 en plus d'être compatible avec celui-ci.

---------------------------------------------------------------------

C'est tout pour l'instant, je trouverai peut-être d'autres addons Roleplay à vous présenter plus tard, n'hésitez pas à les installer pour voir, montrez-moi les descriptions de vos personnages ! N'hésitez pas à me contacter en jeu pour toute question au sujet de ces addons.

- Avone, Grande Stratège de Marginale - Dixit Wellesden !
Revenir en haut Aller en bas
Maeghanae

Maeghanae


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2007

Marginale
Nom:: Maeghanae
Race:: Demi elfe de sang
Classe:: Chevalière de Sang (Paladin)

[HRP] Petit guide des Addons Roleplay. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Petit guide des Addons Roleplay.   [HRP] Petit guide des Addons Roleplay. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:44

Pour ma part je préfère immersionRP à la place de flagrsp2 enfin juste une question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Petit guide des Addons Roleplay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu rigolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marginale, la guilde ! :: L'administration :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser