Marginale, la guilde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marginale, la guilde !

Forum d'entraide sur Les sentinelles !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [HRP] Gestion du canal guilde

Aller en bas 
+2
Xao
Avone
6 participants

Souhaitez-vous que le canal guilde soit réservé au Jeu de Rôle ?
Oui, je veux que le canal guilde soit strictement Roleplay, et que le canal Marginale soit utilisé pour le HRP.
[HRP] Gestion du canal guilde Vote_lcap89%[HRP] Gestion du canal guilde Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non, je veux garder le canal guilde HRP, et utiliser le canal Marginale pour le Roleplay.
[HRP] Gestion du canal guilde Vote_lcap11%[HRP] Gestion du canal guilde Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Avone

Avone


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

Marginale
Nom:: Avone Enesis Serallion
Race:: Sin'dorei
Classe:: Chevalier de Sang (Paladine)

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:59

J'ouvre un débat sur le forum sur ce sujet qui a déjà suscité pas mal de discussion en jeu.

Comme vous le savez, Marginale est une guilde à caractère jeu de rôle, et donc il est de notre devoir de garder une attitude en adéquation avec notre personnage lorsque l'occasion se présente.

J'essaie d'être la plus impartiale possible dans mon raisonnement. Actuellement, le canal de guilde est un peu fourre-tout. Il est à certains moments roleplay, mais peut être aussi le théâtre des délires les plus improbables...
Wink
D'un autre côté, Valpurgis a lancé depuis quelques temps le canal Marginale, qui devait nous regrouper pour les activités Jeu de Rôle. Mais voilà. Il ne faut pas se voiler la face, le canal Marginale n'a quasiment aucune activité. Toutes les discussions passent par le canal guilde.

Je vous propose donc la chose suivante. Le canal guilde deviendrait réservé au jeu de rôle (qui est quand même l'objectif majeur de notre guilde), et nos considérations HRP passeraient sur le canal Marginale. (Avec une marge de tolérance bien sûr, on est pas au Duché d'Aarkonie non plus) Si jamais la séparation est effective, il faudra par contre communiquer la distinction entre les canaux à tout le monde, et vérifier que tout le monde a bien rejoint "Marginale" et que le RP et HRP ne se mêlent pas sur le même canal.

Voili voilou, un sondage est en route, à vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Xao

Xao


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/07/2007

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:05

Je suis d'accord avec ton raisonnement. On est sur un serveur rp avec une guilde qu'on nous a promis rp il est donc normal de la rendre rp.

Je suis donc pour que le canal guilde soit rp et /marginale hors rp.
Revenir en haut Aller en bas
Kardinan
Admin
Kardinan


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Métier : Roll-playeur
Date d'inscription : 26/04/2007

Marginale
Nom:: Kardinan
Race:: Mort-vivant
Classe:: Mage

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:59

Pas besoin de deux canals !

On utilise le canal guilde simplement. Le "hrp" entre paranthèses, et le "rp" en parlant "normalement".

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Avone

Avone


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2007

Marginale
Nom:: Avone Enesis Serallion
Race:: Sin'dorei
Classe:: Chevalier de Sang (Paladine)

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:04

Tu sais pertinemment que si on garde les choses en l'état, personne ne fera la distinction, y a qu'à voir comme c'est en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Loan

Loan


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2007

Marginale
Nom:: Loan
Race:: Demi-elfe
Classe:: Paladin

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:38

Je suis d'accord avec le système d'Avone, c'est ce que je pense donc j'ai pas grand chose a rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ogar

Ogar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

Marginale
Nom:: Ogar
Race:: Orc
Classe:: Guerrier

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:54

Apres avoir examiné le probleme, j'ai finalement changer d'avis. J'ai commencé a errer sur le Canal RP, il y a quelque jour, et si je pouvais retrouver la meme ambiance sur le canal guilde ça ne me deplairait pas. Au contraire. Suffit juste qu'un peu d'habitude. Ahem. Donc j'ai voter oui \o/.

Je pense que ça ne nous impregnera que plus de notre personnage. Et au moins ceux qui ne viennent jamais au rendez vous RP pourront prouvé que ce sont tout de meme des Rplayers. Une raison de plus pour faire le menage *;..;*


(X_x(O-(-_-Q)
Revenir en haut Aller en bas
Valpurgis
Admin
Valpurgis


Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2007

Marginale
Nom:: Valpurgis
Race:: Mort-vivant
Classe:: Démoniste

[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:41

J'ai également voté oui, lecannal de guilde est donc réservé au Jdr à partire de maintenant. l'idée est très bonne, comme on en avais deja discuté, mais maintenant j'aimerais que l'on s'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://laguilde-marginale57.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[HRP] Gestion du canal guilde Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Gestion du canal guilde   [HRP] Gestion du canal guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Gestion du canal guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une info guilde
» Le blog de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marginale, la guilde ! :: L'administration :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser