Ersk
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Contes de la Horde - Elfes de sang Mer 16 Jan - 20:23 | |
| Chers amis, dames et sires, estimé public (quoi j'en fait trop ?), bonjour !
Certains s'en doutaient, vu que le mois dernier a eu lieu la dernière édition des contes de l'Alliance. Je vous annonce donc la dernière édition des contes de la Horde. Cette fois les elfes de sang seront à l'honneur : ces gens venus de l'Alliance et qui ont la magie dans le sang sont encore assez mal connus, beaucoup n'ayant pas compris, ou pas voulu comprendre, qu'ils ont évolué depuis qu'ils ont fondé l'Alliance.
Bien sûr je reviendrai sur les hauts-elfes et même les elfes de la nuit (très rapidement), parcequ'il est important de situer les différentes évolutions dans leur contexte. Vu de la grande salle d'armes d'Orgrimmar où de la terrasse de la lumière à Shattrath, les elfes peuvent apparaître comme des sales assassins sans loyauté, drogués et copains avec la légion ardente. Sauf que c'est plus compliqué. De quelques mois seulement plus anciens que les réprouvés, les elfes de sang sont des créations récentes (et pourtant anciennes, nous y reviendrons), mais survivront-ils à l'histoire ? Vaste question, que j'espère pouvoir aborder au cours des contes.
Comme à l'accoutumée le conte se déroulera en trois parties. La première sera consacrée aux généralités, la deuxième à l'histoire et la troisième aux personnages les plus importants (Lor'themar, Kael'thas, Voren'thal et autres, des gens qui ne laissent pas indifférents, en bien ou en mal). En deux heures normalement on aura fait le tour. Les amateurs de contes peuvent aussi se rendre à l'auberge d'Orgrimmar ou à celle de Gadgetzan : si je ne suis pas dans l'une, je suis probablement dans l'autre ! Des contes improvisés et bien plus courts ont parfois lieu.
Je donne donc rendez-vous à ceux qui le veulent le 29 janvier à 21h, à la tour du sorcier Xylem, dans les montagnes au nord d'Azshara. Certes c'est un peu perdu, comme endroit, mais vous comprendrez lors du conte pourquoi en Quel'thalas ce n'était pas envisageable. La tour est enchantée de façon à éviter les accès de colère qui pourraient survenir. Un maître des wyvernes vit à Valormok, et ensuite la tour ce n'est pas loin. Les plus jeunes et les plus feignants pourront de toute façon se faire invoquer.ps : naturellement les anciennes éditions sont toujours disponibles dans notre encyclopédie (http://messagersdepaix.guild-heberg.fr/encyclopedie/contes/encyclopedie-contes.php) | |
|